Chers voisins et habitants de Genas, avez-vous déjà réfléchi à notre statut ? Sommes nous des villageois ou des citadins ??
Genas est elle une ville ou un village ? C’était la question à la terrasse du Petit Genasssien ce matin. On a donc mené l’enquète pour ne plus laisser de place au doute. Laissez-nous vous expliquer comment cela fonctionne !
Sommaire
Tout d’abord, il y a le village
Selon les experts (et par experts, j’entends les personnes qui ont l’air de savoir de quoi elles parlent), un village a moins de 2 000 habitants. Donc, si vous habitez dans un endroit où tout le monde se connaît, où il y a une seule boulangerie et où il n’y a jamais de bouchons, félicitations ! Vous vivez dans un village.
Du coup, sommes nous des villageois ? Si vous avez du mal à répondre à cette question, nous vous invitons à réviser vos classiques genassiens.
Ensuite, il y a la ville
Pour être considéré comme une ville, une commune doit avoir entre 2 000 et 20 000 habitants. C’est là que ça devient intéressant pour nous, chers voisins genassiens ! En effet, Nous avons dépassé les 13 000 habitants ! Ce qui signifie que nous sommes officiellement une ville !
Mais attention, ce n’est pas tout.
Il y a aussi la grande ville
Qui compte plus de 100 000 habitants.
Et la méga ville
Qui en a plus de 1 million. Alors, vous vous dites peut-être que ce n’est pas si impressionnant d’être une petite ville de l’Est lyonnais, mais je vous assure que c’est déjà un bel exploit !
Enfin, pour conclure cet article hautement instructif (ou pas), permettez-nous de vous donner un conseil : ne vous fiez pas trop à ces classifications. Après tout, qu’est-ce que ça change ? Que vous habitiez dans un village, une ville, une grande ville ou une méga ville, l’essentiel est de se sentir bien où l’on vit, entouré de gens qu’on apprécie.
Et sur ce, nous vous laissons retourner à vos activités de ville (ou de village, ou de grande ville, ou de méga ville, peu importe !).